MOBILIER GALET

Mobilier extérieur tendance !

Dans un jardin contemporain et design, le mobilier et ses accessoires ont autant d’importance que les structures et lignes graphiques apportées à l’aménagement des différentes zones de surface.

Anticiper et choisir son mobilier par ses couleurs, formes, matériaux et encombrement c’est réussir l’intégration avec la végétation et la fonctionnalité des « pièces » du jardin.

L’encombrement des équipements ne doit pas nuire à la mobilité et la circulation d’un espace à l’autre et nécessite une surface au sol cohérente et suffisamment grande pour les disposer. Si vous aménagez un espace détente « Lounge » au fond du jardin sur une plate forme surélevée de 2 marches, pensez aux dimensions et formes de votre mobilier salon (méridienne ou canapé en longueur ?) par rapport aux contraintes de la surface au sol crée, surtout dans les jardins de ville. Les accessoires et plantes en pots supplémentaires que vous placerez ne trouveront par leur place si vous prévoyez trop juste.

Le salon « Lounge » : confortable et original

KENNETH

KENNETH

- les éléments en résine tressée ont la côte depuis quelques années avec un aspect contemporain et  une durée de vie accrue. Mais comme tous les courants de mode, ils deviennent omniprésents et se banalisent. Alors faites la différence par des lignes moins carrées ou anguleuses pour des formes plus fluides, plus harmonieuses et design auprès des éditeurs ou distributeurs comme Jardins Verano. Plus coûteux, mais bien plus originaux que le mobilier présenté en magasins grand public.

- les matières naturelles plus nobles : bois, plantes ligneuses tressées à condition de provenir d’une production raisonnée et respectée avec les certifications FSC ou PEFC.

- matières recyclées, polyéthylène rotomoulé : beaucoup plus design avec des lignes plus modernes, ils se déclinent en couleurs vives avec parfois un système d’éclairages intégrés.

Clarté des matériaux et lignes épurées

DEDON

DEDON

- bois et métal : le mariage des matériaux s’harmonise avec des formes simples pour plus de fluidité afin de s’intégrer sur votre terrasse. Certains modèles de chaises permettent un empilage pour un rangement optimum.

- verre et métal : encore plus de transparence et un entretien facilité par rapport au bois pour une meilleure longévité.

Quel que soit le modèle pensez au système de rallonge de la table, qui n’est pas neutre et permet d’adapter la dimension au nombre d’invités tout en respectant une libre circulation le reste du temps.

Equipements, pots et décoration complèteront l’ensemble, mais c’est bien votre mobilier qui guide le choix et l’esthétique finale

Laisser un commentaire