Mur fraisier fruits rouges

Variantes de murs végétalisés potager, fleuris, fruits

Nous vous suggérons en complément des plantations différentes des vivaces avec d’autres bases de contenants (pots de terre cuite, tuiles, gouttières en mélèze creusé…) suivant la région, le climat et l’ensoleillement : un potager à la verticale convient très bien, vous pouvez y planter des haricots, petits pois, fèves ou réaliser un mur de fraisiers et fruits rouges, des plantes aromatiques…

Réinventons notre jardin « succulent » et fini la corvée du ramassage en se cassant le dos. Le jardin à la verticale dans ce procédé offre toutes les variantes possibles selon l’imagination de son concepteur.

  1. Plates bandes et murs de fruits rouges (cassis, groseilliers, framboisiers, chasselas blancs, muscat noir… fraisiers en pots) : situation sud ouest à côte d’un mur en pierres sèches ;
  2. anthurium  avec habillage bambou : arrosage et situation ouest ;
  3. crassulacées : terrain sec.

Variantes pour murs végétaux

L’entretien

Bien que les systèmes d’arrosage automatisés facilitent le maintient des plantes, un mur végétal s’entretien. Nous vous proposons un service de suivi annuel du mur : contrôle du fonctionnement du système d’irrigation, la mi hors gel, la régulation de l’apport d’engrais, tailler les végétaux…