La piscine naturelle ou bassin de nage est une solution raisonnée pour intégrer au mieux dans votre jardin une pièce d’eau 100 % naturelle sans produit chimique. Le bassin paysager s’intègre dans la continuité du site par les différentes zones à mettre en œuvre pour un rendement écologique durable : le bassin de nage, les zones de berges, les bordures, la zone de filtration, la zone lagunaire.

Après terrassement comparable à celle des piscines, nous proposons l’installation du bassin de nage sur la base d’une structure bois immergée, principalement en mélèze, posée sur une géomembrane EPDM qui assure l’étanchéité avec margelle basse et haute.

Piscine bassin naturelle

Ce type de système permet de personnaliser et d’adapter la forme et la taille du bassin et de ses composants en fonction de l’environnement du site d’implantation avec en partie des matériaux naturels qui n’ont pas d’incidence sur la faune et la flore.

La piscine naturelle s’adapte à vos goûts et votre budget

2 types de filtration proposés :

  • Une 100 % naturelle ;
  • une autre avec des systèmes ultra-violets en option.

Véritable oasis vivant, la piscine naturelle évolue au gré des saisons, les zones lagunaires de filtration par les plantes (phyto-épuration) complètent le système mécanique de filtration biologique

Piscine naturelle