Toiture végétalisée

Toiture végétalisée

Agrémentez votre toiture-terrasse, imaginez un tapis végétal qui s’inscrit dans le développement durable !

Spécialement développés et fabriqués par une entreprise française, les modules sont étudiés pour simplifier la mise en œuvre d’une toiture végétalisée avec efficacité jusqu’à un degré d’inclinaison de 85 % une fois végétalisé et les plantes enracinées.

L’installation vient s’implanter sur tous les éléments porteurs étanchéifiés : béton, acier, bois, matériaux composites.

Possédant un pouvoir isolant thermique et phonique non négligeable (structure et plantation définitive), la structure légère et d’un maniement aisé, ne poinçonnent pas l’étanchéité.

Le système 100 % recyclable offre en un seul bloc toutes les principales couches nécessaires à la conception d’une toiture végétale, favorisant le maintient des plantes avec une réserve d’eau et un bon rapport rétention / drainage. Vous participez ainsi à la conservation d’une biodiversité de la flore et de la faune.

La faisabilité et l’implantation de votre projet de toiture sont étudiées pour s’adapter à la configuration architecturale de l’habitat et son support. L’orientation, les conditions climatiques et la situation géographique sont autant d’éléments pris en compte pour déterminer la nature du substrat spécifique et le mieux adapté aux espèces à implanter : plantes annuelles, vivaces herbacées, succulentes, bulbes ou graminées, par semences ou plants en godets.

Ce type d’implantation nécessite un système d’irrigation adapté et un contrôle annuel assuré par nos soins.

Vous pouvez également prévoir une installation partielle de cette couverture végétale sur des terrasses et balcons « habités », agrémentée d’une végétation semi-intensive (plantes, buissons, arbustes) qui recréera un mini jardin pour des petites surfaces.

D’autres techniques peuvent être employées pour recouvrir une toiture plate avec une inclinaison ne dépassant pas 20 %. En fonction du support nous préconisons le système le plus adapté avec l’implantation essentiellement de Sedum.